Le festival Jazz sous les Bigaradiers

Le festival
Jazz sous les Bigaradiers

Ancien site

JAZZ SOUS LES BIGARADIERS 2022 : une 25° édition exceptionnelle !


Infos détaillées et toutes les photos ICI


Du 29 octobre au 7 novembre 2022

Un festival "uniquement de jazz"...


Une programmation exigeante, sensible à la place des femmes dans le Jazz,

où se côtoient des têtes d’affiche françaises et internationales, comme :
Ana Carla Maza Quartet, violoncelle jazz et chant,
L
ou Tavano Trio, nommée aux Victoires de la musique de jazz,
Le projet
« Novecento », jazz et lecture musicale,
avec
Frank Cassenti sur le texte d’Alessandro Baricco,
aux côtés de
Jacky Terrasson, Ngûyen Lé et Michel Benita.

Avec une part importante aux meilleurs jazzmen de la région, dont

King of Blue, Cascino Trio, Jean-Paul Daroux Trio, l’Harmonie des Baous, Compagnie So What, Pimbo Jazz Quintet, Looking Up Quartet.


Et en prime : une performance artistique de Ripo,
la remise du Trophée du Jazz de la Côte d’Azur, un apéro-déjeunatoire jazzy, une journée Jazz et BD, une soirée Jazz et Cinéma et une initiation au Jazz dans toutes les écoles de La Gaude...


L'édition 2022 du festival se termine... Restent à venir deux journées d'initiation au jazz pour tous les écoliers de La Gaude, avec le duo DOMISOL ET TATATOUTOUM.

Une édition qui restera dans les mémoires, avec un public aussi fervent que nombreux, des musiciens inspirés et surtout... des sourires sur toutes les lèvres. Un grand merci à tous, de la Municipalité de La Gaude aux sponsors du festival, en passant par le staff technique, sans oublier les 32 bénévoles, crevés mais heureux, sans qui rien ne serait possible !



Jazz sous les Bigaradiers 2021... Une bien belle édition !

Infos détaillées et toutes les photos ICI

Du 30 octobre au 25 novembre 2021

Le bonheur était sous les Bigaradiers

Un Festival « uniquement de Jazz » qui a fêté sa 24ème édition avec ferveur, sous le signe de l'amitié...

Tous les détails et toutes les photos : ICI

Un festival de Jazz vivant pour tous les publics…
Après un arrêt Covid en 2020, un Festival de spectacle vivant,
« uniquement de Jazz », qui fête sa 24ème édition. Il est resté fidèle à sa formule qui permet aux musiciens du Jazz azuréen de retrouver enfin leur public et de rencontrer des « pointures » internationales. Un Festival qui valorise et fait vivre les intermittents du spectacle pour le plus grand bonheur des amateurs de Jazz en ces périodes difficiles pour la culture, le département, et La Gaude.

…avec des musiciens internationaux et originaires de la Côte d’Azur…
Pour cette vingt-quatrième édition, le Festival « Jazz sous les Bigaradiers » innovait encore et avait choisi d’inviter parmi les musiciens régionaux ceux d’entre eux qui ont déjà réussi une carrière internationale. Citons entre autres : Pierre Bertrand, Victoire de la musique… et saxophoniste niçois, Fréderic Viale, un des rares musiciens qui font sonner l'accordéon sur des rythmes de Jazz et de musique brésilienne ; plus connu au Canada que sur sa Côte d’Azur natale, il invitait Emanuele Cisi, un des meilleurs saxophonistes italiens… afin de ne pas oublier que la Ligurie faisait partie du Comté de Nice… et enfin le projet « Nicolas Folmer plays Michel Legrand » avec le quartet du guitariste Luc Fenoli, et du trompettiste Nicolas Folmer, ancien membre de l’orchestre National de Jazz, cofondateur du Paris Jazz Big Band, considéré comme un des meilleurs jazzmen de sa génération.

…qui ont rencontré durant un mois les meilleurs jazzmen de la région
Une occasion unique pour chaque musicien comme pour le public d’enrichir son univers musical.
Avec Isotopia, PounkIPA Trio, Gallery Jazz Syndicate, Carol Nakari Quartet, Compagnie So What, Doobies 5, Liza Quartet, Frank Cassenti et Amou’Caché


Des animations et les Trophées du Jazz de la Cote d’Azur
C’est cet idéal de vie que Jazz sous les Bigaradiers vous invite à partager depuis 25 ans, avec en prime la remise des Trophées du Jazz de la Côte d’Azur, décernés cette année au réalisateur, musicien et Président de Jazz Porquerolles Frank Cassenti.
De nombreuses animations complètaient ce festival devenu incontournable avec : du jazz dans les écoles pour tous les élèves de La Gaude ou à la crèche « Espace Mômes »; une performance Jazz et peinture en « live » avec les Doobies 5 et Alexandra Allard, avec projection vidéo sur scène.
Une soirée Jazz et cinéma en collaboration avec les Rencontres Cinématographiques de Vence s'est intégrée comme pour chaque édition avec le quartet de Frank Cassenti Amou’ Caché et la projection de son film Changer le monde sur Archie Shepp.


Un public fidèle au rendez-vous
Par ces temps troublés, le public a répondu nombreux et enthousiaste, comme toujours, avec des salles pleines et chaleureuses. Un régal pour tous, public et musiciens, sans oublier les bénévoles qui n'ont pas compté leur temps ni leurs efforts !

Jazz sous les Bigaradiers 2019...

 10 jours, 10 orchestres, Du jeudi 7 au mardi 19 novembre 2019

Infos détaillées et toutes les photos ICI

Le bonheur est sous les Bigaradiers

Un Festival « uniquement de Jazz » qui fête sa 23ème édition

Cette année encore huit parmi les meilleurs orchestres régionaux rencontreront deux des meilleurs musiciens  internationaux :
Henri Texier en quintet, et Airelle Besson en duo.

Un peu de gourmandise en prime le samedi 16 toute la journée avec même un apéro-buffet déjeunatoire précédé  de cuisine sur scène pour mettre les oreilles et les papilles en fête. C’est cet idéal de vie que le Jazz sous les Bigaradiers vous invite à partager, au-delà de toute mesure, avec en prime la remise des trophées du Jazz de la Côte d’Azur.
Share by: